Chaire Idis - affiche de l'inauguration le 3 février 2015

Inauguration de la Chaire IDIS

Ce séminaire s’adresse aux acteurs économiques actuels et futurs pour les sensibiliser au potentiel créateur de richesse et d’innovation du design et design graphique dans une entreprise commerciale ou industrielle. Repenser la manière de communiquer à travers les différents média, voire les produits mêmes. Il s’agit de sensibiliser les participants sur ce que le design (graphique) peut leur apporter.
programme de la journée (pdf)

INTERVENTIONS

Gabriel Colletis, économiste et professeur de Sciences économiques à l’Université de Toulouse I – Capitole, président du Comité de Laboratoire du LEREPS, chercheur associé au MATISSE, centre d’Economie de la Sorbonne (Université Paris I) et auteur, entre autres, de L’urgence industrielle, édition Le Bord de l’Eau, 2012 : L’industrie au coeur d’un nouveau modèle de développement.

 

Intervention de Gabriel Colletis, L’industrie au coeur d’un nouveau modèle de développement.

 
Zoé Grange, doctorante en thèse CIFRE, Université Paris Descartes (CEPED), chercheure chez InProcess, et Alice Delcourt, chef de projet Innovation chez InProcess, agence d’innovation « centrée sur l’humain » : Le métissage de l’anthropologie et du design au service de l’innovation pour et par l’usage.
texte de l’intervention (pdf)

Une réflexion au sujet de « Inauguration de la Chaire IDIS »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.